Photographe corporate ou pour portrait professionnel Paris

Un Portrait réalisé par un photographe professionnel pour votre communication

 

Vous cherchez un photographe corporate pour réaliser des portraits professionnels, des portraits corporates ou portraits entreprise sur Paris ?

Je réalise ce type de portraits soit directement dans vos locaux soit dans un studio Parisien situé sur Paris 5, soit dans mon Home Studio de Saint Mandé.

Un portrait corporate ou un portrait professionnel ça ne s’improvise pas

Un portrait professionnel ça ne s’improvise pas.

Vous voulez  illustrer votre profil sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin. Vous avez besoin d’images sur votre site Web pour vous présenter à vos clients.  80 % de votre communication va passer par l’image.  Votre portrait doit donc refléter la personne que vous êtes dans votre métier,  les vêtements, les couleurs choisies les éventuels accessoires doivent donc être adaptées à votre profession.

La gestuelle le sourire la position du corps également. Vous n’êtes pas à l’aise avec ça, ça tombe bien, je suis là pour vous aider à présenter le meilleur de vous même.

Conseils préparatoires pour une photo professionnelle

Petits conseils avec de réaliser une séance portrait professionnel ou portrait corporate :

  • Vos vêtements doivent être exactement ceux que vous porteriez pour recevoir un client, pour réaliser une présentation importante devant un auditoire. Il faut éviter les vêtements trop voyants , les marques trop visibles, le sujet c’est vous.  Ils doivent être repassés. Vérifiez à ce qu’il ne manque pas un bouton à votre chemise ou à votre chemisier. Vérifiez que vous n’avez pas de peluches ou de poils de votre animal de compagnie sur votre veste. Vérifiez que votre cravate n’est pas tachée.
  • Vous devrez avoir pensé à rafraichir votre coiffure avant la séance, certaines personnes regrettent de ne pas l’avoir fait en voyant les images.
  • Hydratez bien votre peau le matin de la séance
  • Pour les femmes, prévoyez un léger maquillage : Ouvrir les yeux avec du mascara, léger blush et léger rouge à lèvres. Il n’est pas question de se déguiser et d’être une autre, juste de paraitre pimpante et donner une impression de bonne mine. Vérifiez votre manucure les mains peuvent être présentes sur la photo
  • Si vous désirez vous faire maquiller je peux demander la venue d’une maquilleuse professionnelle (Sur devis compter entre 70 et 150 Euros selon la prestation et la durée à prévoir). Les grandes enseignes comme Sephora et Marionnaud proposent des maquillages ‘Mise en beauté’ pour une vingtaine d’Euros. L’une de ces enseignes se trouvent à cinq minutes du studio.
  • Mais sachez que le plus important dans une image c’est vous,  d’abord votre regard, la connexion doit s’établir avec la personne qui regardera votre photo et donc le photographe qui va vous prendre en photo. Votre posture aura de l’importance : Ouverture et dynamisme.  Et enfin le sourire, soit léger comme un début de sourire : bouche fermée mais éclairant le regard, ce que j’appelle “sourire avec les yeux”, ou un peu plus prononcé dévoilant légèrement les dents. On peut également faire des photos très forte sans sourire, mais il faut faire très attention à la fermeture du visage qui peut paraitre dur. En photographie on sourit bien moins qu’on ne l’imagine.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Alors pourquoi choisir de venir me voir maintenant que vous savez tout cela ? Tout simplement parce que :

  • Je sais que les premiers clichés ne sont qu’un échauffement, c’est normal et c’est prévu dans le timing, déclics après déclics, flashs après flashs je vous aiderai à vous sentir en confiance.
  • Je vous guiderai dans le posing, car vous n’êtes pas un mannequin pro et que vous devez vous sentir porté et accompagné  pour être détendu
  • je vous dirai dés que je sens que vous devenez la personne que vous êtes vraiment et que vous communiquez l’image que vous désirez partager.
  • Nous regarderons ensemble vos images, nous les choisirons ensemble car il s’agit avant tout de vous, vous devez vous reconnaitre et vous plaire.
  • J’utilise du matériel professionnel haut de gamme que je renouvelle régulièrement. L’appareil ne fait pas le photographe, mais comme dans tous les métiers d’arts ou artisanaux, il n’y a pas de bon ouvriers sans bons outils.
  • Chaque année je consacre au minimum deux semaines complètes à me former à mes frais auprès des plus grands professionnels de mon secteur. Chaque année grâce à eux mon travail évolue avec une maitrise de plus en plus pointue : De la lumière, du posing, des courants en photographie corporate, des nouveautés en la matière.

Je ne suis pas à l’aise devant un appareil photo

Rares sont les personnes à l’aise devant un objectif , mais vous verrez,  on si fait très vite pour peu que l’on se sente en confiance. 100 % des clients du studio sont repartis avec des photos qui leur plaisaient, même les moins convaincus au départ, alors pourquoi pas vous ?

Besoin de photographies au sein de votre entreprise ?

Vous désirez que j’installe un studio nomade dans les locaux de votre entreprise pour prendre une photo vos collaborateurs ou les membres du comités de direction, que je fasse un reportage pour suivre un évènement particulier, que je couvre une assemblée générale, une sortie de produit, n’hésitez pas à me contacter, à m’expliquer votre projet que je puisse vous faire un devis adapté.

A titre d’exemple mais un devis vous sera fait pour chaque demande car il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte.

En mode reportage : 280 Euros la première heure de reportage puis 150 euros l’heure supplémentaire. Livraison des images au format Web avec les droits Webs associés. (Tarifs sur PAris et proche banlieue)

En mode studio mobile :

  • Frais de déplacement et apport du studio mobile léger sans fond de studio : 250 euros auquel s’ajoute ensuite le tarif par portrait.
  • Frais de déplacement et apport du studio mobile complet avec fond de studio : 350 euros auquel s’ajoute ensuite le tarif par portrait.
  • il y a un minimum de facturation pour déplacement de 550 euros comte tenu des éléments que je vous décris ci dessous.

 

Pourquoi un déplacement en entreprise avec un studio mobile représente un montant minimum incompressible même pour un seul portrait  ?

Parfois lors de la réception de devis pour un déplacement en entreprise  avec studio mobile vous ne comprenez pas pourquoi il y a un montant minimum incompressible alors que dans votre analyse je ne vais réaliser que quelques portraits.

Comme cette question est récurrente je vous ai fait une vidéo : 

En synthèse me déplacer sur votre site même pour un seul portrait représente, du temps et de la manipulation de matériel couteux et fragile :

  • Avant de partir : 30 minutes de préparation et de vérification de mon matériel (liste non exhaustive) : 2 boitiers professionnels, 3 optiques professionnelles,, batteries chargées, cartes mémoires, 3 flashs de studio avec soit leurs câbles, soit des batteries chargées, deux émetteurs récepteurs pour déclencher les flashs + piles + backup filaire et sabot si nécessaire, 2 pieds pour les flashs, si besoin 1 fond de studio, 1 barre de fond, 1 pied pour le fond, des modeleurs pour les flashs (Boite à lumière ou parapluies et diffuseurs), rallonge, prise multiple, escabeau ou un marche pied (Pour les photographies des personnes plus grandes que moi). Ce matériel que je dois charger et décharger pèse 35 kg et représente une valeur financière importante. A titre d’exemple la location d’un seul Flash revient à 45 Euros minimum, j’en prévois trois pour prévenir toute panne matériel. Si j’oublie un câble ou mes déclencheurs la prestation ne peut pas avoir lieu.
  • le déplacement vers votre site, on est en région parisienne, le moindre déplacement prend 1h minimum, une marge est obligatoire pour arriver à l’heure.
  • L’installation du matériel sur site : 30 minutes 

Total du temps passé avant la première prise de vue : 2h 

On arrive à la première prise de vue, imaginons qu’il s’agisse d’un directeur très pressé, il m’arrive de réaliser la prise de vue en 15 minutes.

  • désinstallation du matériel : 20 minutes (Surtout ne rien laisser sur site…)
  • Retour : 1 heure 

Total du temps passé après la prise de vue  et avant de passer à la sélection/retouche : 1h20 

Total du temps passé pour une prestation sur site de 15 minutes 1 directeur 1 photo commandée  : 3h35 

J’ai donc passé une demi journée pour réaliser une prestation de 15 minutes, compte tenu du temps nécessaire et de la valeur du matériel nécessaire à la prise de vue, vous comprendrez à présent pourquoi dans certains cas une prise de vue au studio est plus raisonnable en terme de coût pour vous.

Quand il s’agit d’un directeur, le temps qu’il va passer pour venir au studio a aussi un coût pour lui, pour vous.

J’espère que cela vous permet de mieux comprendre ma tarification.

 

 

 

 

 

 

 

 

venez-vivre-lexperience

Prestations spécifiques sur devis

Vous êtes un artisan, un commerçant, un chef d’entreprise, un cuisinier, un artiste, une maquilleuse, un styliste (et j’en oublie) et que vous souhaitez être photographié dans votre contexte pendant que vous exercez votre activité,si vous désirez un reportage sur votre lieu de travail ou des images de celui ci, je peux me déplacer, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions. 

Vous souhaitez faire appel à un photographe professionnel pour couvrir les évènements phares de votre entreprise, pour faire des photographies professionnelles de vos collaborateurs sur site ou des membres de votre comité de direction, pour documenter vos parutions internes ou externes, pour photographier votre assemblée générale ou le lancement d’un nouveau produit. N’hésitez pas à me faire part de votre projet que je vous établisse en devis en me contactant ICI

Tarifs et tarifs…

N’oubliez pas lorsque vous sélectionnerez votre professionnel de l’image, que dans la vie on en a pour son argent et que cela vaut aussi pour la photographie. Certains Faux-tographes proposent des tarifs très bas (incroyablement bas mais au final beaucoup trop cher au regard de la prestation fournie).

Mes tarifs sont calculés en fonction : du temps passé sur place pour réaliser la prestation et en post-production, du matériel professionnel utilisé, de ma connaissance de la lumière acquise par l’expérience et en me formant sans cesse  (100 h de formation qualifiante réalisée chaque année)  :

  • Apprentissage poussé de la Photo au flash de studio et au flash nomade,
  • Connaissance de la lumière,
  • Maitrise de mon matériel professionnel haut de gamme (Boitier numérique Full Frame),
  • Maitrise des outils de post traitement et de retouche Lightroom et Photoshop)
  • Expérimentation par des travaux personnels
  • Expérience acquise sur de vrais prestations en condition de lumière particulièrement difficile et la plus difficile qui soit la lumière en concert (Galerie sur demande pour vous montrer des exemples réels)
  • Durée du travail  fournis pendant la prestation mais aussi  après la prestation pour sélectionner les meilleurs images, les post-traiter, les  retoucher pour vous offrir le meilleur.  Parfois il suffit de réduire le temps de présence du photographe sur site pour répondre à votre contrainte budgétaire.

Lorsque vous sélectionnerez votre photographe et que vous demanderez les tarifs, demandez également des galeries en situation vous serez alors en mesure de comparer des choses comparables.