« Je ne suis pas photogénique »

« PHOTOGENIQUE MOI ? SUREMENT PAS« 

« Je préfère vous prévenir tout de suite je ne suis pas photogénique » . Je crois que j’entends cette phrase au début de 90 % de mes séances photos. Et bien moi je vous démontre à chaque fois que ce n’est pas vrai. Qu’une bonne photo n’est pas qu’une question de « Photogénie » ou de « beauté plastique ».

Si j’éclaire la plus belle fille du monde avec, une lumière dure comme un soleil au zénith qui marque des ombres et accentue ses cernes ou avec une lumière bien rasante de coté qui souligne tous les défauts de sa peau ou de sa plastique, que son regard est vide et sa gestuelle ridicule et bien elle non plus d’un seul coup elle ne va plus être photogénique.

La fait d’être photogénique est à mon sens une combinaison de plusieurs choses,  et cela s’apparente un peu à une recette de cuisine 😉 . Pour commencer veuillez à mettre en place un bon éclairage, saupoudrez celui-ci  d’une dose de posing, (il ne faut pas oublier que nous avons l’habitude de voir autour de nous un monde en mouvement et en trois dimensions mais que la photo elle sera d’une part statique et sur deux dimensions, il faut donc créer un peu de profondeur, de mouvement, d’angles et de courbes pour animer cette photo). Le photographe est là pour vous aider, vous guider faire en sorte que vous n’ayez qu’à vous laisser porter. Ensuite il faut que ce que vous êtes à l’intérieur se voit à l’extérieur, il faut que l’on ait envie d’entrer en contact avec vous, de vous regarder parce que quelque chose se dégage de la photo. Pour arriver à cela il est un ingrédient indispensable, presque magique, sans lequel rien ne peut se faire : La confiance. Si vous avez confiance en votre photographe, si vous vous sentez à l’aise, détendu, décontracté alors la magie opère et les bonnes, très bonnes images arrivent.

Par contre c’est comme pour tout, il faut savoir être un peu patient, les dix premières minutes ne donneront vraisemblablement pas les meilleures photos de la séance, vous et le photographe devez apprendre à vous connaitre, vous devez échanger, communiquer.

Et là les barrières tomberont, les premières belles photos commenceront à montrer le bout de leur nez au dos du super Reflex de votre partenaire photographe, car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’un travail d’équipe entre vous et le photographe qui vous fera alors ressentir par ses encouragements, ses sourires, son approbation visible en regardant son appareil que ça y est on y est.

 

Laissez moi vous prouver que vous êtes photogénique

Alors si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, n’hésitez pas à me contacter, et discutons en tranquillement vous serez rassuré. De plus le studio a été aménagé comme un petit appartement confortable afin que vous vous puissiez vous sentir un peu chez vous, que le moment soit moins impressionnant. On franchit le pas ? On en parle un peu ? C’est par ICI